Retour au programme

La Semaine du Golfe 2023

 
 

Après les circonstances exceptionnelles de 2021, le retour de la Semaine du Golfe. Nous y participons, en proposant une superbe croisière qui combine de belles navigations et une ambiance de fête, d'Oléron au Morbihan en passant par les îles atlantiques.

 
 

D’abord une belle balade des îles charentaises jusqu’à la Bretagne en passant par les îles vendéennes. Yeu, Noirmoutier ou Belle Île (suivant la météo), peut-être les Sables ou Saint Gilles, voire l’estuaire de la Loire, les possibilités ne manquent pas pour arriver en Bretagne. Suivant les conditions, nous composerons au mieux pour faire la meilleure voile possible…

Et puis, le Golfe du Morbihan : un endroit véritablement unique en Europe : un cadre magnifique, dédale de rochers et d’eau animé par des marées toujours présentes. Les îles, les belles maisons, les plages, les petits ports et mouillages sont à chaque virage et il faut ruser pour trouver le bon mouillage. Nous y rejoindrons l’excellent rassemblement de voiliers traditionnels de la Semaine du Golfe: un événement grandiose pour cet écrin hors norme.

Corentin, La Recouvrance, Biche, La Nébuleuse, Skeaf ou Minahouet, pour ne citer que ceux là, seront avec nous pour faire la fête. Quelques grand voiliers comme Oosterschelde, Marité ou la Belle Poule sont mouillés au détour de l’île aux Moines, le magnifique vapeur néerlandais Hydrograaf envoie un long coup de sifflet en franchissant le goulet de Port Navalo…

Mais il y a surtout une multitude de petits bateaux, voile-aviron, plaisance ou  travail, cabanant sous leurs tentes ou naviguant en masse entre les îles, ils font un spectacle étonnant. Mais il n’y a pas que le spectacle, il y a aussi l’intimité de ceux que nous retrouverons de jour en jour. De conserve avec eux, nous explorerons  la « Petite Mer », chaque soir nous réservant une escale différente et pittoresque avec son lot de fêtes, de repas des équipages et de chants de marins repris en chœurs. Pour prendre un peu d’air, nous nous échapperons quelques fois pour de grands bords dans la Baie de Quiberon vers Houat, Hoëdic ou… un autre mouillage !

Les + : Petit groupe de 10 personnes maximum

+ Voilier spacieux et sûr de 17,30 sur le pont

+ Équipage professionnel expérimenté

+ Repas et boissons principalement bios, frais et naturels

+ Pas de suppléments

 

Référence : L2304    Prix : 1351,- €*

Durée : 10 jours/10 nuits

Début : le 11 mai 2023 à 19h à St. Denis d'Oléron

Fin : le 21 mai 2023 à 10h à Vannes

Connexion : Train/car ou covoiturage

 

Niveau :  *  *

Rassemblement voiliers traditionnels : oui

 

*p/pers., formule 'tout compris à bord', voir conditions générales

 

 

 

 

 

 
 

Comment réserver?

  Retour au programme Haut de la page
Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo